Qui sommes-nous ?

 

A la tête de la marque "Le Thiernois", Sébastien Pereira exerce son talent avec passion et patience depuis 1991. Formé par des artisans couteliers Thiernois, sa production prolonge la tradition française.

C'est après quelques années, travaillant comme tourneur, fraiseur, ajusteur, et de retour de son service militaire en tant que radiographiste qu'il rejoint l'entreprise familiale située dans les batiments de la très ancienne coutellerie Bechon.

Le"Patriarche", Jean PEREIRA, déja coutelier dans son pays d'origine (le Portugal), est arrivé en France dans les années 60 pour combler le manque de main d'oeuvre dans le milieu de la coutellerie.

Après vingt années passées au service de grandes marques de coutellerie, (et la perte précipitée de leur père) qu' il dépose en 2010, en collaboration avec ses frères, la marque "le Thiernois" pour combler les amateurs de couteaux de haute facture.

L'entreprise familiale, portée par l'excellence de la finition des produits, c'est spécialisée dans un premier temps dans la fabrication du célèbre couteau "Laguiole". Puis les couteaux régionaux dont ils perfectionnent et personnalisent chaque modèle.

A travers notre site, vous découvrirez leurs réalisations et ils répondront avec plaisir à vos questions. N'hésitez pas à les contacter également pour créer un couteau sur mesure.

Bonne visite!

N°immatriculation: 520432477

RM: 63 

 

 

       Coutellerie le Thiernois
      30 bis rue des Horts
      63300 THIERS (FRANCE)
      TEL: 04.73.80.67.30
      PORT: 06.15.39.83.50

    

 

 Cliquer sur les photos ci-dessous pour les agrandir